Houmous, mon amour

Publié le 16 Juillet 2017

Houmous, mon amour

           Je ne vais pas vous faire l'affront de vous présenter le sacro-saint houmous, cette purée de pois-chiches qui rend la vie plus jolie!

J'en rajoute à peine...

Quand on débute un régime hypotoxique on se pose vite la question du "par quoi remplacer": par quoi remplacer le beurre sur les tartines ou dans les sandwichs? Le fondant du fromage dans les salades? etc...

Je n'ai pas tardé à trouver la réponse à toutes ces questions (ou du moins une des réponses) : le houmous!

Il en existe différentes recettes, celle que je fais est très simple à réaliser.

 

Ingrédients

  •  une petite boîte de pois chiches (ou des pois chiches secs qui auront trempé une nuit dans l'eau)
  • une gousse d'ail
  • une cuillère à soupe d'huile d'olive
  • deux cuillères à café de cumin en poudre
  • du sel, du poivre
  • un peu de tabasco (si vous aimez quand ça pique!)
  • de l'eau

 

Tambouille

Rincez abondamment les pois chiches

Mixez tous les ingrédients en ajoutant de l'eau au fur et à mesure jusqu'à ce que la consistance soit crémeuse à souhait ( n'hésitez pas à laisser le mixeur tourner 5 bonnes minutes) 

Dégustez sans modération! ( Pour ma part j'en mange quasiment à tous les repas!)

 

Les puristes du houmous insisterons pour éplucher les pois chiches avant de le préparer. C'est certes chronophage et nous n'avons pas tous un rtt à poser pour la confection d'une purée de pois chiche,mais ça fait vraiment la différence: le houmous est plus velouté!

 

Publié dans #recettessalées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article